Tenkodogo : Des faussaires vendent les parcelles du 11-Décembre

Tenkodogo

Photo d'illustration Source Burkina 24

Partager sur:

Des faussaires à Tenkodogo, vendent clandestinement des parcelles du 11-Décembre. Au total, 27 parcelles ont été déjà vendues en raison de 3 millions 500 mille FCFA nous rapporte nos confrères de Infowakat.

C’est à travers des fiches d’attribution contrefaites identifiant des parcelles non misent en valeur, sur lesquels on peut lire le tampon de la mairie de même que la signature du maire, que les faussaires arrivaient à tromper la vigilance de leurs victimes. Se disant les représentants de ladite maire et ayant la soit autorisation, les vendeurs arrivaient à convaincre et manipuler, les acheteurs à payer les parcelles. Cependant ces derniers étaient tenus de le faire dans la  discrétion car le maire ne souhaiterait pas rendre la vente publique selon les faussaires.

27 parcelles ont été vendues en raison de 3 millions 500 mille FCFA l’unité.

Mis au courant de la situation, le maire de Tenkodogo, a fait un communiqué le 3 août afin de mettre en garde tout individu qui s’adonnerait à des démarches de transaction de parcelles illicites du 11-Décembre.

Il sous-entend que toute construction illégale sur une parcelle dans la cité du 11-Décembre sera démolie immédiatement peu importe la construction. « Même si c’est un immeuble, je vais faire casser pour montrer aux gens que la loi existe. J’ai pas l’impression qu’ils soient de simples victimes, je dirai même qu’ils sont des complices », s’offusque le premier responsable de la commune de Tenkodogo. «Je me demande pourquoi les acheteurs ne prennent pas la fiche venir me voir d’abord ou les services de la mairie. On t’a donné une fiche d’attribution que la mairie a signée, vient voir le maire puisqu’il vit à Tenkodogo » a déclaré le maire El Hadj Harouna Ouelago

Partager sur: