vendredi le 22 novembre 2024

Mode : Bazem’se devient sébastien Bazemo

Mode africaine

Sébastien Bazemo face à la presse

Partager sur:

Conférence de lancement de Sébastien Basemo, la nouvelle identité de Bazem’se et de l’inauguration du nouvel atelier-showroom présentés ce jeudi 13 aout 2020 à Ouagadougou. Elle avait pour objectif de faire du koko dunda le wax des années 2020, le textile incontournable africain.

Réinventer les codes de la mode africaine contemporaine pour qu’elle puisse se partager au monde comme porteuse d’élégance et de lumière, telle est la nouvelle vision de Bazem’se. La marque Bazemo a pour mission de révéler et de magnifier les textiles, matières et savoirs faire africains presque oubliés en créant et en commercialisant des tenues d’exception rétro afropolitaines afin que chaque client se sente unique.

20 ans après sa création, la maison Bazem’se se renouvelle et nourrit de nouvelles ambitions à savoir le repositionnement et le renouvellement de l’identité visuelle, la restructuration de l’organisation interne, l’amélioration du savoir-faire, l’installation de la nouvelle marque sur le marché international, la création d’un site internet et l’ouverture d’une boutique en ligne (en cours de construction).

Cette année marque les 20 ans de la marque. Cette marque qui s’est construite et a grandi avec les couturier(e)s, les artisan(e)s et les client(e)s fidèles. Pour ses 20 ans, le créateur a voulu marquer un nouveau tournant, tout en restant dans la continuité et sans jamais oublier les debuts et le chemin parcouru, qui ont permis à la marque d’être là où elle est. Bazem’se dévient sébastien Bazemo , le nom de son créateur , et s’accompagne d’une nouvelle identité de marque. 

Selon Mme Dabiré Nafila, cette nouvelle identité s’attèle à positionner la marque comme une marque de créateur, accélérer son changement d’échelle en se déployant à l’international, porter haut et fort toutes les richesses artisanales de notre pays et ses valeurs à l’international (comme le koko dunda et le Faso Dafani) et continuer à contribuer au  développement économique et social des artisan(e)s.

Partager sur: