Burkina Faso : La CEDEAO et l’Union Européenne soutiennent les ménages vulnérables.

le ministre de l’intégration recevant le don

Partager sur:

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en partenariat avec l’Union Européenne (UE), a fait don de 954 tonnes de riz, au gouvernement burkinabè pour les ménages vulnérables, le mardi 28 juillet 2020, à Ouagadougou. Ce don a été reçu par Paul Robert Tiendrébéogo, ministre de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur et ce, en présence du ministre de l’agriculture et du représentant du ministère de la solidarité.

La CEDEAO a fait un geste de solidarité à l’égard de la population burkinabè, notamment des personnes vulnérables. En partenariat avec l’UE, elle a fait don de plus de 900 tonnes de riz, au gouvernement burkinabé pour venir en aide à ces personnes démunies. Ce sont 284 tonnes de riz, financées par le Fonds des urgences humanitaires de la commission CEDEAO et 670 tonnes de riz, financées par les ressources du projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest qui viennent soulager les ménages vulnérables. Le geste de cette organisation sous régionale entre en droite ligne avec sa vision qui est la solidarité à l’égard des peuples.

Selon Tiena Coulibaly, représentant résident de la CEDEAO au Burkina, plus de 2 millions 152 mille personnes sont en situation alimentaire difficile, dont des déplacés internes et des enfants malnutris. « C’est la raison pour laquelle, la commission de la CEDEAO a décidé d’apporter le soutien de la région au Burkina Faso, à travers son fonds des urgences humanitaires et l’appui de l’Union Européenne, dans le cadre du projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest » a-t-il soutenu.

Selon le ministre de l’intégration, ce geste vient à point nommé, car il va aider les ménages les plus vulnérables à faire face aux multiples crises, tout en préservant leurs moyens d’existence. « C’est une occasion pour nous, en tant que gouvernement du Burkina Faso, de recevoir un don de plus 900 tonnes de céréales de la part de la CEDEAO qui, par ce geste, a voulu traduire sa solidarité, notamment à l’égard des populations les plus vulnérables » a déclaré Paul Robert Tiendrébéogo.

Partager sur: