dimanche le 24 novembre 2024

2e congrès extraordinaire du MPP: Simon Compaoré veut des débats francs

Partager sur:

Le deuxième congrès extraordinaire  du Mouvement du peuple pour le progrès MPP s’est ouvert le vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou. Prononçant le discours d’ouverture, Simon Compaoré, le Président du parti a invité ses camarades à des échanges francs et à une union sacrée de tous pour vaincre le terrorisme.

Venues des 45 provinces du Burkina, ce sont plus de 3500 personnes qui se sont réunies dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000, selon une estimation faite par le Président du parti.
 
Dès l’entame de son propos, Simon Compaoré a  rendu hommage à son défunt prédécesseur Salif Diallo et aux victimes des attaques terroristes.
 
Il n’a pas manqué de saluer les Forces de défense et de sécurité qui se battent au quotidien pour la stabilité du Burkina. Par ailleurs, il a félicité le président du Faso Roch Kaboré et son Premier ministre pour leurs initiatives en faveur de la lutte contre le terrorisme.  » Il nous appartient en tant que parti au pouvoir d’avoir une lecture froide, claire et dynamique de l’évolution de la situation nationale » a lancé Simon Compaoré.
 
Pour ce premier congrès après les élections du de novembre 2020, le Président du MPP a aussi félicité ses camarades qui ont travaillé à la réélection du Président du Faso.
 
Pour lui, cette victoire est le fruit de l’union entre les membres du parti et de leur dynamisme.

Un appel à plus de cohésion
 
Pour Simon Compaoré ce deuxième congrès doit permettre au MPP d’être revigoré.  » Ce congrès se tenant dans un contexte difficile reste chargé d’espoir pour le renforcement du leadership du MPP. Nous sortirons de ces assises encore plus déterminés, unis pour des victoires plus éclatantes » a-t-il déclaré.
 
Pour ce faire il appelle l’ensemble des congressistes à des échanges francs. Toujours dans son allocution, Simon Compaoré a invité les congressistes et l’ensemble des Burkinabè à se faire vacciner et à respecter les mesures barrières, pour contrer la propagation de la covid19.

The following two tabs change content below.
Partager sur: