Diplomatie : de bonnes perspectives pour la coopération parlementaire entre le Burkina et le Canada
Une délégation du Centre parlementaire canadien a fait le point de ses actions au Burkina au cours d’une audience accordée par le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré ce vendredi 17 septembre à Ouagadougou.
Le président de la délégation Tom Cormier, a saisi l’occasion pour échanger et faire le point de l’accompagnement de sa structure au profit du Burkina Faso. Plusieurs échanges ont été au cœur de ladite visite dont la question de la démocratie.
Tom Cormier est aussi revenu sur les différents projets portés par son centre en faveur du parlement burkinabè. « Au centre parlementaire nous avons eu un projet d’accompagnement de l’Assemblée nationale du Burkina Faso depuis les six dernières années », a-t-il confié en évoquant la coopération parlementaire entre le Burkina Faso et le Canada.
En retour Roch Marc Christian Kaboré n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance tout en sollicitant le Centre parlementaire canadien à soutenir d’avantage l’Assemblée nationale en vue de renforcer la coopération parlementaire entre le Canada et le Burkina.
Laeticia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024