mercredi le 27 novembre 2024

Sécurité au Burkina : Le CDP au chevet des blessés des attaques terroristes

Partager sur:

Engagée dans la lutte contre le terrorisme depuis quelques années, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les volontaires pour la Défense de la patrie enregistrent des blessés. Des blessés qui sont pris en charge au niveau du camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana et qui vont recevoir la visite du Congrès pour la Démocratie et le Progrès.

Une délégation des députés du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) conduite par son président Eddie KOMBOÏGO est allée à la rencontre des blessés de guerre pour les soutenir dans ces moments difficiles. Eddie KOMBOÏGO compatit et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Au regard de l’état de santé de certains blessés, le président du CDP lance un appel à l’ensemble des députés et particulièrement le Président de l’Assemblée nationale pour qu’il initie ce genre de visite au profit de ces héros nationaux.

Eddie KOMBOÏGO, président du CDP et du CFOP entrain d’échanger avec un soldat blessé pendant une attaque

Rendre visite aux blessés est une forme assistance psychologique; mais au delà de cette assistance, le CDP a apporté une aide financière aux blessés afin de participer à leur soulagement. Eddie KOMBOÏGO n’a pas donner le montant de l’enveloppe apportée par les députés pour rester dans la philosophie de la grande muette.

Cette visite est saluée par le Colonel Sansan KAMBOU, Directeur central du service de santé des armées. En plus de trouver en cette visite un acte salutaire, le Colonel Sansan Kambou encourage ces genres d’actions qui viennent témoigner de la présence des populations aux côtés de ceux qui sont engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Le chef de la délégation a exhorté le Gouvernement à redoubler d’efforts afin que le Camp Sangoulé LAMIZANA soit doté d’un hélicoptère afin de faciliter l’évacuation des soldats blessés lors des attaques terroristes.

Salamatou DICKO

Partager sur: