Journée nationale de l’arbre à Ziniaré : «toutes les couches sociales doivent s’engager dans la bataille pour un Burkina vert» Roch Marc Christian Kaboré

Partager sur:

Le 07 Août 2021 à Ziniaré s’est tenu la journée nationale de l’arbre. Une journée placée sous le thème « Arbres- identité culturelle et cohésion sociale », avec la présence du chef de l’État Roch Marc Christian Kaboré qui a exhorté les ménages à l’entretien des arbres.

La 3ème édition de la journée nationale de l’arbre à été célébrée samedi 07 août dans le plateau central à ziniaré sous le regard du chef de l’État. Pour le président du Faso, cette journée marque la responsabilité d’un engagement pour un développement écologique durable. Il s’est également penché sur la question de l’importance et la nécessité de l’arbre, qui est non seulement un symbole pour la société africaine mais également, participe énormément à l’assainissement de l’environnement.

Planter les arbres participe à l’assainissement de l’environnement, mais les populations se doivent de les entretenir afin de favoriser leur croissance. Ce faisant, une invite a été faite à l’endroit des populations à l’entretien rigoureux des arbres plantés. Au delà du caractère environnemental, les arbres sont pour le chef de l’Etat un levier pour réduire l’insécurité alimentaire et participent même à la réduction du chômage.

Toutes les couches sociales doivent donc s’engager dans la bataille pour un Burkina vert. Pour y parvenir, elles doivent tous lutter contre les aléas environnementaux tels que les feux de brousse, la coupe abusive du bois et la divagation des animaux.

La journée nationale de l’arbre à été l’occasion pour témoigner la reconnaissance de la nation à ceux qui se sont engagés pour la préservation de l’environnement.

A cet effet, plus d’une dizaine d’acteurs du développement rural ont été décorés avec agrafe environnement, en reconnaissance de leur engagement en faveur du développement.

Sidiki Kabré

Partager sur: