CENI : la cérémonie de serment des commissaires renvoyée
Le président du conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a renvoyé l’audience solennelle de prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui devait avoir lieu ce lundi 19 juillet 2021 pour « non état du dossier de prestation de serment ».
Prévu pour ce lundi 19 juillet 2021 à 10 heures, l’audience solennelle de prestation de serment des commissaires de la CENI, a été renvoyée sine die par le président du conseil constitutionnel, Kassoum Kambou. En effet, pour lui le dossier de prestation de serment n’est pas en état. « Le conseil constitutionnel constate que le dossier de prestation de serment n’est pas en état et ordonne un renvoi sine die en attendant que le dossier soit en état », a déclaré Kassoum Kambou. Neuf (09) membres sur quinze (15) étaient présents à ladite cérémonie.
Depuis quelques jours, la CENI connaît une crise liée à l’élection de son président. En effet, des contestations de l’opposition contre la désignation du Sao Naaba comme le représentant de la chefferie traditionnelle et le remplacement de Newton Ahmed Barry, représentant la communauté musulmane à la CENI, ont valu le report de ladite élection deux fois de suite. L’élection du président de la Commission électorale nationale indépendante est prévue pour ce jour 19 juillet, à 15 heures au siège de la commission.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023