Elections du président de l’URSE : Georges Convolvo sort vainqueur
Ce jeudi 1er juillet s’est déroulée dans la salle des arts martiaux du CNOSB, le renouvellement des nouveaux membres du bureau exécutif de l’Union Régionale des supporteurs des Etalons du centre.
C’est dans une ambiance plus ou moins tendue que s’est tenue l’élection du nouveau bureau exécutif de l’Union Régionale des supporteurs des Etalons du Centre. Prévu pour démarrer à 9h 00 mn, c’est aux environs de 11h 20mn que les votes ont débuté sous la vigilance de la sécurité et des membres du comité d’organisation. Deux candidats ont posté leurs candidats pour le poste de président. Il s’agit de Georges Convolvo de l’ASK handball Club et d’Amadou Kouanda de l’EFO. Pour la présente élection, des 443 clubs que compte la région du Centre, 442 clubs se sont inscrits. 343 clubs présents ont voté.
Après 1h de dépouillement, C’est Georges Convolvo qui remporte la présidence avec un score de 173 voix contrairement à Amadou Kouanda qui a reçu 167 voix. Pour le candidat Georges Convolvo, cette victoire ne constitue pas une surprise pour lui et ses supporteurs. « Je n’ai pas eu peur au cours du dépouillement parce que j’avais des gens qui me supporte et je crois que les électeurs ont choisi la personne qui peut faire avancer les choses » a déclaré Georges Convolvo. Amouda Kouanda, le candidat perdant s’est contenté de féliciter son adversaire et relever les imperfections avant le début du vote.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022