Concours « Génie TIC 2021 » : Le top départ de la 7e édition donnée.

Partager sur:

La 7e édition du concours de détection de jeunes talents en Technologie de l’information et de la communication (TIC), appelée « Génie TIC » a été lancé ce mercredi 16 juin 2021. Les différentes phases du concours ont été présentées au cours d’une conférence de presse.

Selon le Directeur général du développement de l’industrie numérique, Rodrigue Guiguemdé, ce concours a été initié dans le but de dénicher, récompenser et accompagner les meilleurs porteurs de projets ou créateurs d’entreprises dans le domaine des TIC et encourage les porteurs de projets émergents à soumettre leur candidature. A cet effet, Les dossiers des candidats sont reçus en ligne sur le site www.concours-innovations.bf, du 17 mai au 8 août 2021. La proclamation des résultats définitif est prévue pour novembre 2021.

Contrairement aux éditions précédentes, pour cette édition de 2021, des domaines de compétitions ont été proposé, à savoir : le secteur rural (agriculture, élevage), la sécurité (routière, territorial), la santé, le transport (mobilité urbaine et interurbaine), l’économie verte (eau, assainissement urbain et interurbain), le foncier (lotissement et hors lotissement) et l’innovation libre.

Le directeur général du développement de l’industrie numérique Rodrigue Guiguemdé face à la presse

Aussi, pendant son allocution le directeur général du développement de l’industrie numérique, est revenu sur les prix des lauréats. Chaque lauréat partira avec un trophée, une attestation et une somme de trois millions de francs CFA. La somme des trois millions sera répartie en 3 partis, soit 500 milles francs (500 000 f CFA) pour le lauréat, un million (1 000 000 f CFA) pour l’accompagnement du projet via une structure d’accompagnement à l’entreprenariat innovant et un million cinq cent mille francs (1 500 000 f CFA) comme fond d’amorçage de la Start up du lauréat.

Partager sur: