Contribution de la jeunesse à la vie politique : L’ANC rend visite au chef de file de l’opposition politique

Partager sur:

Ce mercredi 26 Mai 2021, a eu lieu un entretien entre le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo et une délégation des jeunes de l’Alliance des Nouvelles Consciences (ANC). L‘entretien s’est tenu dans le cadre d’une prise de conscience des jeunes à faire partie des instances décisionnelles.

Ils sont au nombre de cinq (5) avec à sa tête son président Marc Bonogo, des jeunes leaders qui ont été reçu en audience ce mercredi 26 Mai par le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo.

La présente visite vise à trouver une place de choix des jeunes dans les instances décisionnelles. En effet, depuis la suppression du groupe parlementaire de la jeunesse au Burkina Faso, les jeunes sont plus ou moins écarter de la vie politique. C’est pourquoi, la visite selon le président de l’association Marc Bonogo, loin de être qu’une visite de courtoisie, a pour but de solliciter un accompagnement du chef de file de l’opposition afin d’adopter une démarche auprès des autorités. A cet effet, l’ANC au cours de l’audience a demandé l’accompagnement de l’opposition pour la création d’un groupe parlementaire des jeunes.

Le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo a salué l’initiative et promet d’accompagner les jeunes dans leur démarche. Pour lui la jeunesse a besoin d’être écouter et accompagner dans ses actions.

L’Alliance des Nouvelles consciences est une association des jeunes née de l’idée d’un groupe d’étudiants de l’Université de Ouaga I. L’association reconnu juridiquement le 8 mai 2021 entend œuvrer pour une vulgarisation des jeunes dans le domaine de l’entreprenariat et prôner les valeurs éthiques. Son objectif principal est de militer pour la promotion de la gouvernance démocratique et de la citoyenneté.

The following two tabs change content below.
Partager sur: