Ramadan au Burkina Faso : Le ministère de la solidarité nationale fait un don de vivres à la FAIB et à des maîtres coraniques
Le ministère de la femme, de la famille et de la solidarité nationale, a fait don de vivres à la faitière de l’association islamique burkinabé et à l’association des maîtres coraniques du Burkina Faso ce jeudi 22 avril 2021.
La Faitière de l’association islamique burkinabé et l’association des maîtres coraniques ont bénéficié d’une aide alimentaire de la part du ministère de la femme, de la famille et de la solidarité nationale ce jeudi 22 avril 2021. Ce don composé de sucre (80 cartons), de riz (25 tonnes), de mil (50 tonnes) est une assistance à la communauté musulmane en cette période de ramadan. Ce don est estimé à une valeur 23 500 000 Fcfa.
A ce don s’ajoute un appui financier de 12 290 000 Fcfa aux maîtres coraniques engagés dans la protection et le respect des droits de l’enfant. Ce don vise non seulement à contribuer au maintien des enfants dans les foyers coraniques mais également à réduire les « charges liées à leur apprentissage ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie » selon la ministre Laurence Marshall Ilboudo. Pour cette année, 52 maîtres coraniques « exemplaires » bénéficieront de 36 tonnes de vivres au profit 552 talibés pour au moins un trimestre.
Pour le représentant de la faitière, Oumarou Zoungrana, qui a salué l’action du gouvernement, ce don constitue une aubaine pour toute la communauté. A l’en croire, ce don vient soulager un temps soit peu les familles en difficultés en cette forte période de canicule et de pénitence et au cours du mois du jeûne.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022