mercredi le 27 novembre 2024

22ième édition de la journée nationale du paysan : Un format spécial en raison du contexte sanitaire et sécuritaire

Partager sur:

Ce mardi 6 avril 2021 s’est tenue à Ouagadougou, une conférence de presse sur la première réunion du comité national d’organisation de la 22ième journée nationale du paysan. L’objectif de la rencontre était de favoriser une prise de contact avec le comité national d’orientation et de pilotage.


« Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : Quelles stratégies de résilience ? », c’est sur ce thème que la JNP se tiendra le 23 Avril 2021. 22ième du genre « le contexte sécuritaire et sanitaire » a prévalu pour le choix du thème, selon le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la mécanisation Salifou Ouédraogo. A cet effet, la foire agro-sylvo-pastorale qui se déroulait à chaque journée nationale du paysan n’aura pas lieu cette année. Et ce, pour le respect des mesures barrières contre « la propagation de la pandémie de la covid-19 ».


Les activités telles que la décoration des acteurs, l’entretien des acteurs du domaine avec le chef de l’Etat se tiendront mais en une seule journée. Cette décision vise à tenir compte des restrictions imposées par la pandémie du Covid-19.


A l’occasion de la première réunion du comité national d’organisation de la journée nationale du paysan, il est prévu l’établissement d’un bilan de la mise en œuvre des décisions de l’édition précédente qui s’est déroulée à Gaoua dans la région du Sud-Ouest. Le ministre de l’agriculture appelle tous les acteurs concernés à travailler d’arrache-pied pour formuler des « propositions constructives » pour faire face aux difficultés du moment.

Partager sur: