NAFA : Hamadou Hama Dicko reconduit à la tête du parti

Partager sur:

La Nouvelle alliance pour le Faso a tenu de deuxième congrès ordinaire, les 26 et 27 mars 2021 à Ouagadougou. A l’issu des travaux, le bureau politique nationale du parti a procédé au renouvellement des membres de son secrétariat exécutif.

Au cours de ce deuxième congrès ordinaire, la Nouvelle Alliance pour le Faso a procédé au renouvellement des membres de son secrétariat exécutif national. Pour la présidence du parti, les congressistes ont choisi la continuité en reconduisant le président sortant Hamadou Hama Dicko.

Il s’est réjoui de cette désignation et dit prendre cette charge comme un grand défi. Pour réussir sa mission, il a invité ses camarades à se mette en rang serré, taire les divergences et se mettre au travail. Pour les difficultés que traverse le Burkina, Hamadou Dicko exhorte les Burkinabè à cultiver les valeurs de paix, de tolérance et à s’engager dans la recherche de la paix. A l’en croire c’est dans l’optique de contribuer à la recherche de solution à l’insécurité qui a emmené à réfléchir sur le thème : « paix et stabilité socio-économiques au Burkina Faso : quelle contribution de la NAFA ? ».

Les militants de la NAFA ont profité de l’occasion pour témoigner leur solidarité à Djibril Bassolé, fondateur du parti qui a été évacué en France pour des soins alors qu’il purgeait sa peine. Les congressistes ont également salué l’engagement du chef de l’Etat dans le processus de réconciliation nationale.

The following two tabs change content below.
Partager sur: