Enseignement supérieur : une cinquantaine d’étudiants formés pour booster l’économie africaine
Le 24ième campus commun des cours à option du Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire en économie (PTCI) a été lancé ce lundi 15 mars 2021 à Ouagadougou. L’objectif est de répondre aux problèmes existentiels présents dans l’économie africaine.
Le lancement du 24ième Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire en économie entre dans le cadre du développement économique en Afrique. Le programme vise à concevoir de bonnes politiques économiques. Le programme regroupe les étudiants de 18 nationalités différentes en master DEA. Les étudiants sont sélectionnés selon leur performance dans leur université d’origine. Plus d’une cinquantaine d’étudiants sont concernés par ce programme.
Selon le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Séglaro Abel Somé, la dynamique du programme est de trouver les instruments nécessaires à travers les experts qui prendront part aux cours. Il a par ailleurs encourager la nouvelle promotion à s’inspirer des œuvres de leurs devanciers.
Le PTCI est un programme de la conférence des institutions d’enseignant de recherche économique et de gestion en Afrique. Il est axé sur la formation de niveau master, en vue de trouver une solution au manque d’économistes analytiquement compétentes dans l’administration publique et privée de l’Afrique occidentale francophone. Il consiste également à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur en sciences économiques et de la performance en matière de gestion.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022