Covid-19 : Le parlement ghanéen interrompe ses activités pour raison de contamination

Partager sur:

En raison des nombreuses contaminations liées à la covid-19 l’hémicycle ghanéen a fermé ses portes pour trois semaines. L’annonce a été faite le mardi 9 février 2021 par le président de l’assemblée nationale Alban Bagbin.

Au moins 17 députés et 151 membres du personnel ont été testés positifs à la maladie ces derniers jours au Ghana. Suite à la découverte des centaines de cas de contamination de députés et du personnel, le président de l’hémicycle a décidé de fermer le parlement pour trois semaines. Cette fermeture devrait permettre de désinfecter les lieux et de prendre des dispositions nécessaires pour éviter la propagation de la maladie. « J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques, que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines. Nous avions fait des tests et certains ont été positifs. Les députés infectés ont été priés de s’isoler, mais au fur et à mesure que nous menions nos activités, les gens continuaient à être contaminés. Il est donc logique de faire une pause, de récupérer et puis de revenir » a déclaré Alban Bagbin.

Néanmoins, les activités parlementaires suivront leur cours, bien évidemment à distance conformément aux recommandations des agents de santé. Selon Kate Addo, les députés qui seront animés par « l’esprit » de travail en groupe pourront le faire par télétravail. Aussi, le travail des commissions continue, notamment les commissions de nominations qui travaillent directement auprès du président Nana Akufo-Addo pour le remaniement ministériel. À ce jour le Ghana a diagnostiqué environ 73 003 cas de covid-19, dont 482 décès.

Partager sur: