Jonathan Zongo : Un soldat blessé au front oublié ?

Jonathan Zongo

Jonathan Zongo

Partager sur:

A 31 ans, Jonathan Zongo a mis fin à sa carrière de footballeur international. Une nouvelle qui intervient près de quatre ans après sa blessure au genou lors de la CAN 2017. Depuis, le Burkinabè n’a pas encore recouvré la santé. Contraint de prendre en charge ses frais médicaux, il a demande l’aide du président du Faso selon nos confrères français de l’Equipe.

18 janvier 2017, le Burkina Faso pour son deuxième match affronte le Gabon, pays organisateur de la CAN 2017. A la 50e minute de jeu, le score est de un but partout. Lors d’une contre-attaque gabonaise menée par Denis Bouanga, Jonathan Zongo tente de défendre mais son genou tourne après un duel avec l’attaquant gabonais. Jonathan Zongo s’est rompu tous les ligaments du genou. « On me disait que c’était impossible, que je ne rejouerais pas et même que je ne marcherais plus » a-t-il confié à l’Equipe.

Opéré par Ramon Cugat, le chirurgien qui a soigné la cheville de Neymar et qui suit les joueurs du FC Barcelone, Jonathan Zongo est obligé de prendre en charge ses frais. A force de dépenser pour ses soins le joueur qui était en fin de contrat avec Almeria s’est étouffé financièrement. En 2017 alors qu’il est reçu par le président du Faso, la promesse de prendre en charge tous ces frais lui avait été faite. « Il me dit aussi qu’on se verra pour voir comment ma blessure a évolué» confie Jonathan Zongo parlant du président du Faso.

A ce jour, l’ancien Etalon n’a plus eu de rendez-vous avec son  président. Malgré l’aide de ses coéquipiers Charles Kaboré et Jonathan Pitroipa, le genou de celui qui a inscrit 4 buts en 24 matchs pour le Burkina Faso a encore besoin de soins.

Source : L’Equipe

Partager sur: