Eliminatoires UFOA B : Le Burkina Faso perd la finale contre le Ghana

Partager sur:

Opposé au Ghana, le Burkina Faso a perdu la finale du tournoi qualificatif de la CAN U20 de l’UFOA B sur le score de 2-1. Une défaite qui n’empêchera pas les Etalons juniors de jouer la CAN U20 en 2021 en Mauritanie.

Pour cette finale, les Etalons juniors ont pris le contrôle du match dès les premières minutes. Une domination qui sera concrétisée dès la 16e minute par l’attaquant providentiel des étalons Jean Fiacre Kouamé Botoué. 1-0 pour les Etalons. Les Ghanéens reviennent peu à peu dans la rencontre. A la 40e minute sur un coup-franc dévié, ils égalisent. La mi-temps intervient dans cette égalité au score.

A la reprise, le Ghana gagne de plus en plus du terrain face à des Burkinabè émoussés. A la 78e minute de jeu, le Burkina encaisse un second but. Le but fait polémique car la balle n’a pas franchi la ligne de but pour certains. Le but est validé par l’arbitre ivoirien et le Burkina s’incline 2-1.

En 5 matchs disputés, les poulains d’Oscar Barro se sont bien illustrés. Si l’équipe maintient son rythme elle pourra mieux s’exprimer à la CAN de leur catégorie. Jean Fiacre Botoué, désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition a été un des leaders de l’équipe.

Partager sur: