Sport : La mairie de Ouagadougou fait la part belle aux petites catégories

coupe du maire

coupe du maire

Partager sur:

Ce jeudi 17 décembre, les compétitions en sport de mains organisées par la mairie de Ouagadougou ont connu leur apothéose. Trois disciplines étaient au programme. Il s’agit de la finale handball, basketball et volleyball.

Dans le but de préparer la relève sportive du Burkina Faso, la mairie de Ouagadougou a organisé la coupe du maire dans plusieurs disciplines. Ces compétitions ont concerné uniquement les petites catégories. Ce 17 décembre trois finales, ont été jouées.

En handball, la finale a mis aux prises, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et l’équipe de Wend-Panga. Une finale qui s’est jouée en 2 fois 25 minutes. La première partie de la rencontre a donné de voir deux équipes engagées. Wend-Panga est la première équipe à se signaler sur la première action de jeu. Moins d’une minute après, l’USO réplique et prend l’avantage au score. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais Wend-Panga domine avec un score de 9-7 à la pause.

A la reprise, l’USO est méconnaissable. La fatigue s’installe dans les rangs des rouges de Larlé qui jouent sans un remplacement. Wend-Panga procède à des changements et donne un nouveau souffle à l’équipe. Une fraicheur physique qui a permis à Wend-Panga de remporter la finale, 24-13. Selon le coach de Wend-Panga, Loué Koaboré, son équipe s’est engagée grâce à son engagement et son assiduité au travail. Il a aussi notifié que c’est une compétition qui est à louer dans ce sens qu’elle permet aux petites catégories de s’exprimer.

En volleyball c’est l’ASP qui s’est imposée 2 sets à 0 face à l’ASPS. En basketball, MBC gagné 65-53 contre Salitas. Dans la même dynamique des compétitions de la mairie, l’arrondissement 1 affrontera l’arrondissement 4 dans la finale de football ce dimanche 20 décembre 2020 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Partager sur: