Conseil constitutionnel : Six requêtes enregistrées
Le jeudi 26 novembre, le greffe du Conseil constitutionnel dans le cadre des élections législatives du 22 novembre 2020, a reçu six recours.
Au total six requêtes ont été déposées au conseil constitutionnel. Ce sont entre autres : le recours pour l’annulation du scrutin dans les quatre bureaux de vote de la commune de Banh, recours formulé par KOUMARE/ OUILLIO Zalissa, le recours en annulation des élections dans trois communes de la province de la Sissili (Bieha, Léo, et Silly), recours introduit par IDO Alitou et six autres. Ensuite, le recours contre la régularité du scrutin législatif du 22 novembre 2020 dans le bureau de vote n°1 du CEG de Imasgo dans la province du Boulkiemdé, recours de YAMEOGO Singapinda dit Jean et deux autres, le recours en annulation des élections dans la circonscription électorale du Sourou, recours introduit par le Président national du PDIS-LAAFIA. Et enfin, le recours en annulation des élections dans la circonscription électorale de la Tapoa, recours formulé par le Président du PDIS-LAAFIA et le recours contre la régularité du scrutin et du dépouillement des élections législatives du 22 novembre 2020, recours formulé par BELEMOU Lassina et deux autres.
DCP/CC.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022