Compétition Rhétoris : Elsa Ouattara vainqueure de la deuxième édition
La compétition Rhétoris a connu son apothéose le samedi 14 novembre 2020 à Ouagadougou. Cette compétition de débat d’art oratoire qui est à sa deuxième édition a opposé 250 participants. Selon le président du comité d’organisation Dominique Ouédraogo, cette activité favorise et aide à la prise de parole en public.
Elsa Ouattara a remporté le premier prix de la deuxième édition de Rhétoris, une compétition d’éloquence qui a réuni plus de 250 compétiteurs des villes de Bobo-Dioulasso, Koudougou et de Ouagadougou. A cette édition, les membres du jury disent avoir eu du mal à départir les gagnants compte tenu du niveau élevé des participants. Pour la championne Elsa Ouattara, cette reconnaissance du jury sonne comme une satisfaction et une invite à mieux travailler. Elle dit remercier l’ensemble des organisateurs pour cette initiative qui selon elle, est un cadre d’expression pour les jeunes. Son souhait, est de voir la compétition Rhétoris grandir et être mieux connue.
Parmi les huit finalistes, quatre ont reçu des prix. Elsa Ouattara, première a reçu un trophée, une enveloppe de 150 000 FCFA, un bon de formation d’une valeur de 150 000 FCFA ainsi qu’un lot de gadgets. Salif Boly, classé deuxième a reçu un trophée, une enveloppe de 75 000 FCFA, un bon de formation d’une valeur de 150 000FCFA et aussi un lot de gadgets. La troisième, Aissata Tabsoba a reçu un trophée, une enveloppe de 50 000 F CFA, un bon de formation d’une valeur de 150 000 FCFA et des gadgets. Quant au prix du public, il est revenu à Alerte Bationo qui a reçu une enveloppe de 70 000 F CFA des gadgets et un bon de formation de 150 000 FCFA.
Pour le président du comité d’organisation, Dominique Ouédraogo, le niveau de la compétition de cette deuxième édition était encore plus élevé. Il a remercié l’ensemble des candidats et les partenaires qui ont fait confiance au comité d’organisation. Rendez-vous est pris en 2021 pour la 3e édition.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021