vendredi le 20 septembre 2024

Attaque contre le détachement de Tin-Akoff : Des opérations de ratissage et de traque sont en cours

image d'illustration

Partager sur:

Le mercredi 11 novembre 2020, lors d’une mission, un convoi du détachement militaire a fait l’objet d’une embuscade qui a occasionné la mort de plus d’une dizaine de soldats et des blessés.

C’est au total 14 membres des forces de défense et de sécurité qui ont été tué lors de l’embuscade. Huit (8) blessés dont trois graves ont été également enregistrés. Les blessés ont été évacués par voie aérienne à Ouagadougou.  Le convoi de Gorom-Gorom était en partance de Tin-Akoff, a été attaqué par surprise par des hommes armés non identifiés. Une enquête est ouverte selon le ministre de la communication Remis Djanguinou, porte-parole du gouvernement. Des opérations de ratissage et de traque ont été déployées par les FDS.

Photo d’illustration

La ville de Gorom- Gorom, chef -lieu de la province de Oudalan a vécu et une nuit de frayeur le 11 novembre 2020. En effet dans la nuit du 11 au 12 novembre 2020, l’un des « Bar-dancing » de la ville appelé « Chez Bandé » a reçu la visite des hommes armés non identifiés (HANI). Les HANI faisant usage de leurs armes ont tiré sur les biens, et brûlé le lieu.

Selon le gérant du bar, c’est aux environs de 19h que les hommes ont fait infraction dans la maisonnette servant de cabine d’animation. Menacé, ce dernier a été sommé de se coucher et de donner tout son argent. C’est donc après avoir dépouillé le gérant, que les assaillants ont brûlé le bar avec tout le matériel qui s’y trouvait. C’est une somme de 75 000 FCFA qui a été emporté. La recrudescence de ces attaques a mis la population de Gorom-Gorom dans la psychose.

Partager sur: