Burkina Faso : « Carrefour des Opportunités » pour l’insertion professionnelle des jeunes
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a procédé le samedi 5 juillet au lancement officiel du programme Carrefour des Opportunités (CarrOps) dans la commune rurale de Bama, située dans la région du Guiriko. Une initiative ambitieuse pensée pour faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes au Burkina Faso.
Financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, Carrefour des Opportunités se veut une réponse innovante, inclusive et multisectorielle, destinée à renforcer l’inclusion sociale et économique des jeunes, en s’appuyant sur l’engagement citoyen, la formation et l’innovation. Il combine accompagnement entrepreneurial, services à l’emploi et développement des compétences de vie à travers un dispositif d’appui digital, entrepreneurial et social.

Pour le ministre SOMDA, ce programme s’inscrit pleinement dans la vision de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, qui fait de la jeunesse le pilier central du développement national.
Présente lors du lancement, l’Ambassadrice Esther LOEFFEN a réitéré le soutien des Pays-Bas au développement endogène du Burkina Faso, et souligné le rôle stratégique des jeunes dans la transformation sociale et économique des communautés locales.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

