Gastronomie : l’association des chefs cuisiniers du Burkina dévoile ses trophées internationaux
L’Association des Chefs Cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF) a organisé une conférence de presse ce mardi 3 juin 2025 à Ouagadougou pour présenter ses distinctions obtenues lors de deux compétitions culinaires internationales, notamment au Festival Souss Gastro d’Agadir (Maroc) et le Festival International de la Gastronomie Ivoirienne (FIGI) à Bouaké (Côte d’Ivoire).

15 médailles et trophées ont été remportés au cours du mois de mai 2025 par des chefs burkinabè, illustrant brillamment leur talent et leur maîtrise de l’art culinaire. Entre médailles d’or, trophées et super trophées, les représentants du Burkina Faso ont su marquer les esprits à travers des plats savoureux, empreints de leur riche patrimoine culturel.
« Derrière chaque plat présenté, c’est un récit burkinabè qui s’est raconté. Derrière chaque médaille obtenue, c’est tout un peuple qui a été honoré », a déclaré Me Benjamin Lucien Compaoré, président de l’ACC-BF, visiblement ému et fier de cette reconnaissance internationale.
Il a également profité de l’occasion pour annoncer la 2e édition du Carrefour International de la Gastronomie du Faso (CIGAF), prévue du 25 octobre au 1er novembre 2025 à Ouagadougou.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

