Examens scolaires 2025 : La double réquisition désormais interdite par le ministère de l’Éducation
Dans une note adressée aux directeurs régionaux de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle, le Secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Ibrahima Sanon, annonce l’interdiction de la double réquisition des acteurs impliqués dans l’organisation des examens et concours session 2025.
Selon la note, un enseignant ou personnel mobilisé pour surveiller les épreuves ne pourra plus être sollicité par la suite pour la correction des copies. Cette disposition vise à assurer une mobilisation élargie et équitable du personnel et à garantir un haut niveau de qualité dans l’organisation des examens, indique le communiqué.
Le Secrétaire général insiste sur la nécessité d’une implication collective et appelle à poursuivre les concertations avec les examinateurs, tout en tirant pleinement profit des cadres récemment instaurés, notamment les zones d’encadrement pédagogique. « Ces espaces doivent servir de relais pour les consignes et la formation des acteurs mobilisés, dans un esprit de professionnalisme et de rigueur », poursuit-il.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

