Journée des Coutumes et Traditions : « C’est un moment solennel pour nous reconnecter à nos racines », Professeur Charlemagne Ouédraogo
"C’est un moment solennel pour nous reconnecter à nos racines, valoriser notre patrimoine culturel et transmettre aux générations futures les valeurs qui fondent notre identité collective"
Le Burkina Faso célèbre ce 15 mai 2025 la Journée des Coutumes et Traditions (JCT) dédiée à la célébration du culte ancestral. Selon Professeur Charlemagne Ouédraogo, les coutumes et traditions sont les repères de notre vivre-ensemble, et une source d’inspiration pour bâtir un Burkina Faso de paix, de dignité et de prospérité.
L’intégralité de son message ici :
15 mai – Journée nationale des coutumes et traditions
Chères Burkinabè, chers internautes,
En ce 15 mai, notre Nation célèbre avec fierté la richesse de ses coutumes et traditions. C’est un moment solennel pour nous reconnecter à nos racines, valoriser notre patrimoine culturel et transmettre aux générations futures les valeurs qui fondent notre identité collective.
Les coutumes et traditions sont le socle de notre cohésion sociale, les repères de notre vivre-ensemble, et une source d’inspiration pour bâtir un Burkina Faso de paix, de dignité et de prospérité.
Ensemble, préservons et honorons ce legs précieux de nos ancêtres, tout en l’ouvrant avec sagesse aux exigences du monde contemporain.
Bonne fête des coutumes et traditions à toutes et à tous !
Professeur Charlemagne Ouédraogo
Gynécologue obstétricien – Spécialiste en santé sexuelle et reproductive
Expert judiciaire en santé près les tribunaux du Burkina Faso
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

