Ouagadougou : Un agent de l’ANPTIC arrêté pour vol de caméras de service
La Police nationale annonce l’interpellation de deux individus, dont un employé de l’Agence Nationale de la Promotion des Techniques de l’Information et de la Communication (ANPTIC), dans le cadre d’une enquête sur le vol de deux caméras de service à cette agence.

Les faits remontent au mois d’octobre dernier lorsque les responsables de l’ANPTIC ont saisi la police suite au vol de deux caméras de service dont la valeur est estimée à plus de huit millions FCFA.
Selon la police, l’agent indélicat a profité d’une période d’intérim qu’il assurait pour soustraire les deux caméras qu’il a postées sur le réseau social Facebook via un compte fictif pour attirer d’éventuels clients. C’est ainsi qu’il trouvera un preneur qui va acheter les deux caméras à 300.000 FCFA l’unité et va les revendre à 3.500.000 FCFA via le même canal Facebook.
Les investigations ont rapidement mené à l’interpellation d’un agent de l’ANPTIC, suspecté d’être impliqué dans ce vol. Bien qu’il ait initialement nié les faits, les preuves scientifiques irréfutables recueillies par les enquêteurs l’ont contraint à avouer sa culpabilité.
Grâce à la collaboration des citoyens, les enquêteurs ont réussi à saisir les deux caméras et du numéraire au cours de l’interpellation des deux « malfrats » qui ont été placés en garde à vue.
La Police appelle les responsables des services publics à renforcer les contrôles internes afin de prévenir ce type de délits.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

