Nuit des Lompolo 2024 : 21 prix décernés aux acteurs des arts dramatiques
Après huit ans d’absence, la Nuit des Lompolo, cérémonie de récompense des acteurs, structures et professionnels méritant des arts dramatiques reprend de plus belle. La quatrième édition s’est déroulée le vendredi 15 novembre 2024 sous le thème : « Les arts dramatiques au Burkina Faso : défis, perspectives endogènes face aux mutations, transformations et enjeux de la création artistique ».

Au cours de cette quatrième édition, 21 prix ont été décernés dans cinq catégories distinctes : le théâtre, le conte, l’humour, les marionnettes et le cirque. Les récompenses incluent 12 prix collectifs, chacun accompagné d’une enveloppe de 1 500 000 FCFA, ainsi que des trophées et attestations. Neuf lauréats individuels se sont également vus remettre un prix de 500 000 FCFA.
Lauréat du prix du meilleur comédien, Charles Ouattara a partagé son émotion : « Aujourd’hui mes filles sont à côté de moi. Elles savent que toutes les souffrances de papa ne sont pas gratuites. C’est une fierté pour moi de prendre ce prix ».

Le succès de cette édition de relance a mis en lumière la coopération fructueuse entre le ministère de la Culture et le secteur privé du domaine des arts dramatiques, selon le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo. « C’est avec beaucoup de satisfaction que cette 4e édition se tient. Nous espérons qu’il n’y aura plus de rupture et que les Lompolo seront inscrits dans le calendrier des grands événements culturels chaque année », a souligné le ministre.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

