Mali : l’armée annonce avoir pris le contrôle d’In-Afarak
L’armée malienne a annoncé lundi dans un communiqué avoir pris le contrôle de la localité d’In-Afarak, située à 122 KM au Nord-Ouest de Tessalit le 22 juillet 2024. Cette prise de contrôle s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de sécurisation lancée le 19 juillet dans les secteurs d’In-Afarak et de Tinzaouatene située à 233 Km au Nord-Est de Kidal à la frontière algérienne, selon l’armée.
Le 25 juillet 2024, au cours des opérations, les FAMa ont rencontré une première attaque terroriste. Lors des combats, l’armée malienne à infliger de lourdes pertes à l’ennemi qui a été affaibli et a pris la fuite, selon l’Etat-major général des armées du Mali.
L’Etat-major général des armées du Mali a souligné que les FAMa ont fait preuve d’un courage exemplaire lors de cette opération anti-terroriste. Il indique également que la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national restait intacte.
L’intégralité du communiqué ici :
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina/Mines : le gouvernement revoit à la hausse les taxes et redevances - mercredi le 27 novembre 2024
- Mali : Quatre employés de la société aurifère canadienne Barrick Gold arrêtés - mercredi le 27 novembre 2024
- Détournement de fonds publics au ministère de l’action humanitaire : le procès renvoyé au 29 novembre 2024 - mardi le 26 novembre 2024