Burkina Faso : deux réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police nationale
Le Commissariat de Police de l’arrondissement n°03 (CPA n°03) de la ville de Ouagadougou, a démantelé deux réseaux de présumés malfrats opérant dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, dont Tampouy, Kamboinsin, Nonsin et Tanghin.
Les opérations ont permis de saisir quatre pistolets automatiques, des munitions, des motos, des ordinateurs portables, des téléphones portables et divers documents.Selon la Police nationale, le premier groupe ciblait particulièrement la gente féminine circulant en deux-roues pendant la nuit. Armé, ils immobilisaient leurs victimes par des tirs de sommation avant de les déposséder de leurs biens, y compris leur monture.
Les objets de valeur étaient ensuite vendus, les gains étant partagés entre les membres du groupe.Quant au second groupe, son mode opératoire consistait à repérer des véhicules sans surveillance stationnés aux abords des voies, devant les maquis ou les domiciles. Il brisait les vitres pour s’emparer de tout bien trouvé.

Les objets volés étaient écoulés sur le marché par le biais de receleurs, tandis que ceux invendables étaient abandonnés dans la nature.« Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03 ont pu démanteler ces deux gangs et les présenter devant les autorités judiciaires compétentes », précise la Police nationale.La Police nationale exprime ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à ces résultats.

Elle appelle également à la vigilance de tous les citoyens, particulièrement les propriétaires de véhicules, en leur recommandant diverses mesures préventives telles que ne pas laisser des objets de valeur à vue dans les véhicules en stationnement, se munir de dispositifs d’alarme, verrouiller les véhicules, garer dans des endroits sécurisés et bien éclairés, et ne jamais laisser les véhicules sans surveillance.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

