Santé : bientôt l’ouverture d’un centre de gériatrie à Ouagadougou

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè en partenariat avec la CARFO a lancé depuis décembre 2019, le projet de construction d’un centre de gériatrie à Ouagadougou pour la prise en charge des personnes du 3 ème âge.
Quatre ans après, le projet prend de plus en plus forme et son ouverture est prévu pour mai 2024.

A en croire, la chargée du projet de construction et d’équipements du centre de gériatrie, Célestine Paré/ Kanzié, les travaux vont bon train et se situent à la phase 2 du projet, à savoir l’alimentation du centre en eau, en électricité et en internet.  » Dans ce centre nous voulons vraiment appliquer le e-santé sur le dossier patient. C’est à dire un dossier électronique pour chaque patient. », a-t-elle fait savoir.

Ce centre est donc conçu pour offrir un cadre confortable et agréable aux personnes du troisième âge. Il sera équipé entre autres de salles de sport, de salles de projection pour créer un espace récréatif aux pensionnaires.

« Nous voulons que les personnes âgées vieillissent en bonne santé.
Nous voulons mettre en œuvre des activités qui vont permettre aux personnes âgées de vivre leur vieillesse et pourquoi pas une vie meilleure que ce qu’elle a vécu  » a t- elle indiqué.

A terme le gouvernement prévoit également subventionné les soins au profit des personnes âgées
selon le ministère en charge de la santé.

A noter que le projet est financé à 60% par la CARFO et 40% par le ministère en charge de la santé.

Partager sur: