Sénégal : Ousmane sonko de nouveau éligible pour l’élection présidentielle de 2024
Au terme d’une audience , ce jeudi 12 Octobre 2023, le tribunal d’instance de Ziguinchor a ordonné la réinscription de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko sur la liste électorale, rouvrant ainsi la voie à sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024.
Selon l’un des avocats de Ousmane Sonko, Me Ciré Cledor Ly, le tribunal de Ziguinchor « a déclaré nulle la radiation de Monsieur Ousmane Sonko des listes électorales et ordonné son rétablissement, ce qui devrait avoir effet immédiat ».
Cependant l’Agent judiciaire de l’Etat, dans un communiqué a souligné le fait que l’Etat allait introduire un recours contre la décision du juge et que M. Sonko ne pouvait toujours pas être candidat. L’Etat sénégalais a dix jours pour interjeter appel. Ce serait alors à la cour suprême d’examiner la demande de réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024