Journée internationale de la prévention des catastrophes: la ministre Nandy Somé appelle à une prise de conscience générale

Partager sur:

A l’occasion de la journée internationale de la prévention des catastrophes célébrée chaque 13 octobre de l’année, la ministre Nandy Somé, ministre en charge de l’action humanitaire a livré un message de compassion à l’ensemble des victimes du terrorisme et de toutes sortes de catastrophes. Dans son allocution, elle invite chacun à faire sien la lutte pour prévenir et réduire les risques de catastrophes naturelles.

Le gouvernement a entrepris des actions afin « d’impliquer les communautés et les collectivités pour un meilleur engagement dans les actions de réduction des risques de catastrophes au Burkina Faso », a rassuré la ministre Nandy Somé.

Ces actions de proximité consistent à la formation des leaders d’opinion sur la réduction des risques de catastrophes, la formation des conseillers villageois de développement de 7 régions sur la réduction des risques de catastrophes, la formation des membres des organisations féminines de deux régions sur la réduction des risques de catastrophes et la formation des communicateurs et journalistes de cinq régions à fort défi sécuritaire sur la réduction des risques de catastrophes.

Avec ces actions, la ministre Nandy Somé reste persuadée que le Burkina Faso parviendra à  » lutter contre les inégalités pour un avenir résilient ».

« J’interpelle chaque citoyen et citoyenne burkinabè à une prise de conscience élevée quant aux mesures individuelles et collectives à entreprendre pour réduire les risques de catastrophes dans notre pays » a t-elle déclaré.

Partager sur: