Lutte contre le terrorisme : le Mouvement SENS offre une contribution 3 000 000 FCFA à l’effort de paix
Le Mouvement servir et non se servir (SENS) a offert une contribution de trois millions de francs CFA, au ministre chargé de la Sécurité Émile Zerbo, pour soutenir l’effort de paix. « Cette contribution représente un aspect des engagements multiformes de la part des militants et adhérents du Mouvement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national et le retour de la paix au Burkina Faso », explique Me Guy Hervé Kam, Coordonnateur du Mouvement.
« Nous sommes là, au nom du Mouvement SENS, pour apporter notre contribution modeste d’une somme de 3 000 000 de FCFA à l’effort de paix », déclaré Guy Hervé Kam ce mardi 12 septembre. Selon lui, il cet acte traduit l’engagement du Mouvement à soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national.
« Cette contribution est aussi en droite ligne avec notre philosophie, qui est de Servir et Non se Servir », dit-il. A cette occasion, il lance un appel à « une union sacrée de tous les Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme ». « L’essentiel pour nous, est la cohésion sociale et l’unité nationale », a conclu Me Guy Hervé Kam.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023