Tentative présumée de coup d’Etat au Burkina : l’Union Africaine condamne fermement
Dans un communiqué dont Filinfos a obtenu copie, l’Union Africaine par la voix de son président Moussa Faki Mahamat a condamné lundi le présumé coup d’état au Burkina contre le Président démocratiquement élu Roch Kaboré.
L’Union Africaine « appelle l’armée nationale et les forces de sécurité du pays à s’en tenir strictement à leur vocation républicaine, à savoir la défense de la sécurité intérieure et extérieure du pays » peut-on lire dans le communiqué.
Encourageant le gouvernement et tous acteurs civils et militaires à privilégier le dialogue politique comme voix de solution des problèmes du Burkina Faso, le Président de la Commission de l’Union Africaine déclare « poursuivre sans relâche les efforts conjugués avec l’organisation régionale pour une solution rapide de cette crise ».
De sources sécuritaires, Filinfos a appris que le président du Faso Roch Kaboré a été arrêté par des mutins et est détenu dans un camp de la capitale. Toujours selon nos sources, les tractations coincent au niveau de la hiérarchie des mutins pour prendre la tête du mouvement. Nous y reviendrons.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024