Hygiène et assainissement : un salon pour promouvoir les bonnes pratiques

Partager sur:

En préparation de la première édition du salon international des toilettes, de l’assainissement et de l’hygiène de Ouagadougou (SITAHO) et dans le cadre de ses activités préparatoires, prévues se tenir du 18 au 20 Novembre 2021, les membres de l’entreprise Eau d’Afrique (ENER-AF), en partenariat avec le ministère de l’eau et de l’environnement a animé dans l’après-midi du mardi 2 novembre une conférence de presse.

« La valeur des toilettes », c’est le thème choisi pour cette première édition du Salon international des Toilettes de l’Assainissement et de l’hygiène de Ouagadougou (SITAHO). L’objectif poursuivi à travers ce salon est de créer non seulement un cadre favorable à l’exercice de l’assainissement, mais également une synergie d’action entre l’offre et la demande en matière d’hygiène.

Pour le promoteur du salon, Kientega W. Benjamin, ingénieur de l’Eau et de l’environnement,  » l’enquête nationale sur l’accès des ménages aux ouvrages d’assainissement a révélé qu’en 2010, moins de 10% de ménages en milieu urbain et moins de 1% de ménages en milieu rural ont accès à l’assainissement familial au Burkina Faso soit 3,1% de la population.  » C’est gage de ce constat que la tenue du SITAHO a été initiée. A l’en croire, le salon constituera un cadre de rencontres entre les différents acteurs du domaine de l’assainissement.

A l’occasion, des activités comme les conférences, les expositions des stands, les échanges B2B, des jeux concours, et une collecte de fonds sont prévus. Peuvent prendre part au SITAHO, les entreprises privées, les institutions et les ONG qui sont dans les études des projets d’assainissement, la réalisation des travaux d’assainissement, la vente des produits et services d’assainissement et d’hygiène, le nettoyage et le commerce etc.

Partager sur: