« Le Tambour de la révolution Africaine achevée » : Le nouveau livre du révolutionnaire Mwazulu Diyabanza
Dans le cadre d’une visite au Burkina Faso, Mwazulu Diyabanza, le porte-parole international du Mouvement Unité Dignité Courage (UDC), lors d’un point de presse a présenté son nouvel ouvrage intitulé « le Tambour de la révolution Africaine achevée ». L’objectif est d’affirmer le rôle et la contribution de la jeunesse africaine dans la lutte contre l’approbation des objets d’art africains par l’Occident à travers l’ouvrage.
Rappeler et renouveler le statut de Ouagadougou comme capitale de la révolution Africaine et panafricaine est le but que s’assigne le Mouvement Unité Dignité Courage(UDC). En effet, le mercredi 20 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, le président du mouvement Mwazulu Diyabanza a présenté son nouvel ouvrage intitulé « Le Tambour de la révolution Africaine achevée ».
Selon l’auteur, le document se veut être l’approche révolutionnaire pratique et idéologique du mouvement. Ainsi, l’ouvrage aborde les questions relatives aux aspirations profondes des pays africains. C’est donc une arme anticoloniale et anti-néocoloniale. Le livre passe au peigne fin le fond de la pensée du révolutionnaire « Mwazulu Diyabanza ». Le livre a été édité par les Éditions Yennenga, et peut être retrouver dans la librairie Mercerie au prix unitaire de 5000 FCFA.
Originaire de la République Démocratique du Congo, Mwazulu Diyabanza est un homme révolutionnaire engagé qui mène le combat pour la souveraineté et la libération totale et effective de l’Afrique ainsi que l’émancipation de l’homme et de la femme noire du joug de la domination et de l’impérialisme. Le mouvement UDC est une organisation panafricaine qui lutte pour la libération et la transformation de l’Afrique à travers plusieurs actions sur le terrain.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022