Burkina : Les poids lourds non réglementaires interdits de circulation sur le territoire national à partir du 1er août

Le ministère de la Sécurité a annoncé vendredi que tout véhicule lourd de transport de marchandises qui ne respecte pas les règles de gabarit, de poids et de charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises sera interdit de circulation sur le territoire national à partir du 1er août 2025.
Des tableaux de référence ont été joints en annexe pour clarifier les gabarits autorisés.




Le ministère appelle l’ensemble des acteurs du transport routier, y compris les véhicules en transit, à respecter scrupuleusement ces mesures. La population est également invitée à signaler tout véhicule suspect en précisant la date, le lieu, les caractéristiques et l’immatriculation du véhicule, via le numéro vert 1020 de la Coordination Nationale de Contrôle des Forces de Police (CONACFP).
« Le Ministère de la Sécurité compte sur la collaboration de tous pour l’application stricte de ces mesures », a déclaré Mahamadou Sana, ministre en charge de la Sécurité.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Ouagadougou : La police nationale démantèle un réseau de présumés malfrats - vendredi le 18 juillet 2025
- Affaire Oubda Jules Christ Donald : « Tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur son décès », rassure le Procureur du Faso - jeudi le 17 juillet 2025
- Prix des motos : les commerçants ont un mois pour se conformer ou subir les saisies (Ministère du Commerce) - mercredi le 16 juillet 2025