Burkina : Ibrahima Maïga offre 5 millions FCFA au Fonds de soutien patriotique
Ibrahima Maïga, Burkinabè résidant aux Etats-Unis d’Amérique, a offert 5 millions de F CFA au Fonds de soutien patriotique, ce jeudi 26 juin. Le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid Soulama, a réceptionné ce don.
Par ce geste, Ibrahima Maïga souhaite soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans la reconquête du territoire national.
Il a également lancé un appel à la solidarité, en invitant les Burkinabè de la diaspora, ainsi que l’ensemble des citoyens, à se mobiliser en faveur de ceux qui se battent au péril de leur vie pour la patrie.
En réceptionnant le don, M. Soulama a salué l’élan patriotique du donateur et assuré que l’ensemble des contributions recueillies dans le cadre du FSP sont utilisées de manière transparente et efficace. Il a souligné que les efforts consentis sur le terrain commencent à porter leurs fruits.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

