Football : Gros imbroglio autour du transfert de Memel Dao au APR au Rwanda
L’international burkinabè Memel Dao, meilleur joueur du championnat burkinabè, est au cœur d’un imbroglio contractuel, opposant deux clubs et son agent. Une situation qui menace sérieusement le début prometteur de sa carrière.

Depuis plusieurs semaines, tout indiquait que le jeune attaquant rejoindrait le club tanzanien de Singida United. Selon des sources concordantes, Memel Dao y aurait même signé un contrat de trois ans avec une prime à la signature d’environ 84 millions de FCFA . Son agent officiel, Salomé Compaoré, était aux commandes de cette négociation.
A LIRE AUSSI : Sélection nationale : Brama Traoré lance une nouvelle génération avec six novices
Contre toute attente, le club rwandais de l’APR FC (Armée Patriotique Rwandaise Football Club) a annoncé ce dimanche sur ses canaux officiels la signature de Memel Dao. Cette révélation a créé une situation confus, d’autant plus que Salomé Compaoré a affirmé avoir découvert la signature de son joueur avec l’APR sur les réseaux sociaux, comme le grand public.

Dans une publication sur le réseau social Facebook, l’agent a catégoriquement nié toute implication : « Je tiens à être extrêmement clair : je ne suis mêlé ni de près, ni de loin, à une quelconque négociation ou signature de Dao Memel avec le club rwandais. La vérité est la suivante : Dao Memel a bel et bien signé un contrat en bonne et due forme avec le club SINGIDA en Tanzanie. Toute information contraire est erronée. »
Cette situation n’a pas fini de livrer ses secrets.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

