« L’Iran ne se rendra jamais » (Ali Khamenei, guide suprême d’Iran)

Partager sur:

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a déclaré ce mercredi que l’Iran « ne se rendra jamais », lors d’un discours télévisé sur la chaîne nationale. Réagissant aux récentes déclarations du président américain, il a averti que toute intervention des États-Unis dans le conflit avec Israël causerait des « dommages irréparables ».

« La nation iranienne s’oppose fermement à une guerre imposée, tout comme elle s’opposera fermement à une paix imposée. Cette nation ne se rendra jamais de qui que ce soit », a dit l’ayatollah Khamenei dans un discours à la télévision d’État. « Les Américains doivent savoir que toute intervention militaire de leur part entraînera assurément des dégâts irréparables », a-t-il ajouté, en fustigeant l’appel de Donald Trump à la reddition.

Le 17 juin, le président américain a déclaré : les États-Unis « savent exactement où se cache le soi-disant « guide suprême » mais ne comptent pas « l’éliminer, du moins pour le moment ». Ces propos avaient suscité de vives réactions à Téhéran, où les autorités multiplient les discours de fermeté face aux pressions occidentales.

Partager sur: