Burkina : Création de la Société des Aéroports pour moderniser le transport aérien

Le Conseil des ministres, réuni ce mercredi 18 juin 2025, a adopté un rapport portant sur la création de la Société des Aéroports du Burkina Faso, sous la tutelle du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité.
Cette nouvelle entité publique aura pour mission de construire, développer et moderniser l’ensemble des aéroports du pays. Elle résultera de la fusion de trois structures existantes à savoir la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD), la Direction de l’Aéronautique nationale (DAN) et la Régie administrative chargée de la Gestion de l’Assistance en escale (RACGAE), qui seront dissoutes.
Selon le ministre Emile ZERBO, cette réforme vise à rationaliser la gestion du secteur aéroportuaire et à doter le Burkina Faso d’un outil performant pour soutenir sa politique de mobilité et de désenclavement.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Ouagadougou : La police nationale démantèle un réseau de présumés malfrats - vendredi le 18 juillet 2025
- Affaire Oubda Jules Christ Donald : « Tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur son décès », rassure le Procureur du Faso - jeudi le 17 juillet 2025
- Prix des motos : les commerçants ont un mois pour se conformer ou subir les saisies (Ministère du Commerce) - mercredi le 16 juillet 2025