Jeux de l’AES : Bamako accueille la première édition

AES
Partager sur:

La capitale malienne Bamako accueillera du 21 au 28 juin 2025 la première édition des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (JAES), a annoncé ce lundi le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda.

Le ministre a précisé que « plus de 500 jeunes athlètes, issus des 3 pays membres de l’AES, prendront part à cette grande fête du sport et de la jeunesse ». Neuf disciplines sont au programme : football U17, lutte traditionnelle, bras de fer, tir à l’arc, athlétisme et arts martiaux (Kung-Fu Wushu, Judo, Karaté, Taekwondo).

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda.

Selon le ministre, ces jeux ont pour ambition de raffermir les liens entre les jeunesses sahéliennes, de promouvoir la paix, la solidarité et l’excellence sportive, tout en offrant une tribune d’expression citoyenne et un cadre d’émulation pour la jeunesse de l’AES.

Roland Somda a également souligné que cet événement incarne une vision stratégique et ambitieuse : « faire du sport un outil d’intégration, de paix et d’engagement citoyen au service de la jeunesse sahélienne ».

Partager sur: