Exposition Chine-Afrique 2025 : les produits burkinabè séduisent les visiteurs chinois

Partager sur:

En marge de la 4e édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, ouverte le 12 juin 2025 à Changsha, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a visité le stand du Burkina Faso ce vendredi 13 juin.

Le Burkina Faso prend part à ce grand rendez-vous économique avec une délégation composée de représentants du ministère du Commerce et de l’Artisanat, de la SOFITEX ainsi que d’acteurs du secteur privé. Sur le stand national, les visiteurs peuvent découvrir une variété de produits agricoles, alimentaires, cosmétiques et artisanaux issus du pays des Hommes intègres.

Le chef de la diplomatie burkinabè est venu constater l’ambiance qui règne autour du pavillon burkinabè, encourager les exposants et porter le message de soutien du gouvernement. À cette occasion, il a salué l’intérêt manifeste des visiteurs chinois pour les produits burkinabè, un engouement qu’il considère comme un signal positif pour l’avenir des échanges commerciaux entre le Burkina Faso et la Chine.

Selon lui, cette exposition constitue une plateforme stratégique pour établir de nouveaux partenariats, renforcer la visibilité du savoir-faire burkinabè et stimuler les opportunités économiques bilatérales.

Les exposants ont apprécié cette visite, la considérant comme un geste d’accompagnement institutionnel important dans leurs efforts de valorisation des produits locaux à l’international.

Le ministre burkinabè a également marqué un arrêt au stand du Mali, deuxième pays membre de l’Alliance des États du Sahel (AES) présent à l’exposition, où il a pu observer la richesse des produits présentés par la délégation malienne.

L’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique est un événement biennal majeur visant à renforcer les liens économiques entre la Chine et les pays africains. Elle s’inscrit dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).

L’objectif de cette exposition est de promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre la Chine et les pays africains. Elle offre une plateforme de rencontres entre entreprises, gouvernements et institutions, afin de favoriser le développement de partenariats économiques durables et mutuellement bénéfiques.

The following two tabs change content below.

Carine Pierrette Zongo

Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)

Partager sur: