Centre-Sud : le capitaine Ibrahim Traoré accueilli en liesse à Kombissiri

En route pour Manga dans le cadre de son séjour dans la région du Centre-Sud, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a marqué une première escale à Kombissiri ce samedi 14 juin 2025. À son arrivée dans le chef-lieu de la province du Bazèga, il a été accueilli par une foule nombreuse et enthousiaste composée de femmes, de jeunes, de personnes âgées, ainsi que des autorités administratives, coutumières et religieuses.
Ce déplacement dans le Centre-Sud s’inscrit dans la dynamique de gouvernance de proximité initiée par le Chef de l’État, qui entend aller à la rencontre des populations pour échanger sur la mise en œuvre de la Révolution progressiste populaire.
Plusieurs activités majeures figurent à l’agenda présidentiel. À Guiba, le Capitaine Ibrahim Traoré procédera au lancement officiel des bosquets à plantes médicinales, marquant ainsi l’ouverture de la campagne nationale de reforestation 2025.

À Manga, chef-lieu de la région, le Président du Faso accordera des audiences et mènera des échanges avec les Forces vives locales autour des enjeux de développement.
Le séjour présidentiel s’achèvera à Pô, où le Chef suprême des Forces armées nationales présidera la cérémonie officielle de sortie de la 24e promotion des élèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina : le gouvernement dissout la CENI - mercredi le 16 juillet 2025
- Chine : Un nouveau plan d’action pour renforcer les échanges entre les civilisations - samedi le 12 juillet 2025
- Burkina : Faso Mêbo, un symbole de résilience collective - samedi le 12 juillet 2025