Tour du Cameroun 2025 : Le Burkina à deux doigts du podium lors de la 4e étape

Partager sur:

Les coureurs burkinabè ont confirmé leur belle forme lors de la 4ᵉ étape du Tour du Cameroun, disputée ce dimanche 8 juin sur un parcours de 122,8 km entre Yaoundé et Bafia.

Malgré un terrain exigeant, la les Étalons cyclistes se sont  illustrés collectivement et individuellement, avec notamment une 4ᵉ place pour Saturnin Yaméogo, qui a frôlé le podium. 

Avec un temps de 2h51’04’’ et une moyenne de 43,7 km/h, l’équipe nationale a terminé meilleure formation de l’étape, tandis que Saturnin Yaméogo a résisté aux assauts des favoris, se classant derrière des coureurs de l’Algérie, de l’Allemagne et des Pays-Bas. 

Outre Saturnin Yaméogo, Moucaila Rawendé a également brillé en se hissant dans le top 10 (7ᵉ). Le leader burkinabè confirme par ailleurs sa régularité : 2ᵉ du classement général Grand Prix de la Montagne (GPM), 3ᵉ du maillot vert (à seulement 9 points du premier), et surtout 3ᵉ au général, à 58 secondes du maillot jaune. 

Dans la catégorie espoirs, Soumaila Ilboudo reste en lice pour la victoire finale, occupant la 2ᵉ place avec le même temps que le leader. 

Avec cette cette performance collective, le Burkina Faso s’empare de la 1ʳᵉ place du classement par équipes de l’étape et conserve sa 2ᵉ place au général. 


(Communiqué FBC)

Partager sur: