Coupe du Faso : Rahimo FC vainqueur

Rahimo FC s’est imposé ce dimanche 8 juin face au Sporting des Cascades 3-1 aux tirs au but après un score de 1-1 dans le temps réglementaire. Rahimo réalise le doublé.

Comme en 2019, Rahimo a dominé le football Burkinabè cette saison. Déjà vainqueurs du championnat, les académiciens de Bama ont ajouté un nouveau titre à leur palmarès : la Coupe du Faso. Face au Sporting Club des Cascades, Rahimo est en quête d’un second titre de Coupe du Faso. Dès l’entame du match, ils affichent leur ambition en dominant leur adversaire. Contre le cours du jeu, Rahimo encaisse un but à la 14e minute de Nouhoun Bamba. Contraint à la réaction, Rahimo réagit 4 minutes plus tard par l’entremise de Souleymane Kané. Sa frappe passe à côté du cadre.

À la 43e minute, le Sporting Club des Cascades manque l’occasion du 2-0. Lancé en profondeur, Souleymane Kané bute sur le portier de Rahimo, Mathieu Convolbo. Au retour des vestiaires, Rahimo effectue des changements pour être à la hauteur de la finale. À la 64e minute, Souleymane Kané égalise d’une tête.
Dans le temps additionnel, Mathieu Convolbo sauve Rahimo de la défaite en repoussant du bout des gants une frappe cadrée. Lors de la séance des tirs au but, Rahimo s’impose 3-1 et remporte la 38e Coupe du Faso.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : Création de la Société des Aéroports pour moderniser le transport aérien - mercredi le 18 juin 2025
- « L’Iran ne se rendra jamais » (Ali Khamenei, guide suprême d’Iran) - mercredi le 18 juin 2025
- Fonds de soutien patriotique : nouvelle mobilisation de plus de 19 millions de FCFA de la diaspora burkinabè - mercredi le 18 juin 2025