Hadj 2025 : Restauration des pèlerins burkinabè,  des carences dénoncées par le CNSPM

Partager sur:

Le Comité National de Suivi du Pèlerinage à Mecque (CNSPM) a dénoncé des insuffisances dans la restauration des pèlerins burkinabè hébergés par la société RIFAD, l’un des prestataires de services en Arabie Saoudite. Une plainte a été déposée auprès des autorités saoudiennes compétentes. 


Le Comité National de Suivi du Pèlerinage à La Mecque (CNSPM) dit avoir constaté une « qualité insuffisante du service » les 4 et 5 juin, suivie d’un « service tardif du repas » le 6 juin 2025.

Le comité tient à clarifier que « le choix du prestataire de services relève des prérogatives des agences de voyages ». 

Afin de trouver une solution dans les plus brefs délais, une réunion tripartite a été organisée entre les agences de voyages burkinabè,  la société RIFAD  et le. CNSPM 

À l’issue des discussions, la société RIFAD a présenté ses excuses et pris « la ferme résolution de respecter rigoureusement les termes du contrat ». 

Outre cette rencontre tripartite, le CNSPM dit avoir déposé une plainte sur la plateforme saoudienne dédiée au Hadj. Également une lettre de protestation a été adressée  au Ministère saoudien du hadj et de la Oumrah.

Le comité rassure qu’il « suit avec attention la prise en charge des pèlerins » et promet de « ne ménager aucun effort pour leur pleine satisfaction ».

Partager sur: