BBDA : plus de 300 millions de FCFA pour financer 456 projets culturels en 2025
Le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs (BBDA) a officiellement lancé, ce lundi, l’appel à projets du Fonds de Promotion Culturelle (FPC) pour l’année 2025. Avec un budget global de 300 280 000 FCFA, cette initiative vise à financer 456 projets culturels portés par les créateurs d’œuvres et artistes membres du BBDA.

Les domaines éligibles à ce financement sont : la Musique, la Littérature, les Arts graphiques et plastiques, le Cinéma/Audiovisuel, la Danse et le Théâtre. Les projets retenus bénéficieront d’une prise en charge à 85% par le BBDA, tandis que les porteurs de projets devront contribuer à hauteur de 15%.
Pour participer, les candidats doivent remplir plusieurs conditions ; notamment être membre du BBDA avec une carte à jour, justifier d’au moins un an d’ancienneté et ne pas avoir bénéficié de subventions du FPC ces deux dernières années.
Les dossiers peuvent être déposés du 22 mai au 26 juin 2025, au siège du BBDA à Ouagadougou ou dans ses représentations régionales.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

