Moscou : Le Président Ibrahim Traoré donne de nouvelles orientations sécuritaires aux ministres de la Défense de l’AES
En marge des cérémonies marquant le 80e anniversaire de la Victoire russe lors de la Seconde Guerre mondiale, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce vendredi 9 mai à Moscou les ministres de la Défense de la Confédération des États du Sahel (AES).
Au cours de cette audience, les responsables militaires de l’AES ont présenté un état des lieux de la situation sécuritaire dans la région. le ministre malien de la Défense, le Général de corps d’armée Sadio Camara, ils ont notamment fait le point sur l’avancement de la mise en œuvre de la Force unifiée, qui, selon eux, enregistre des succès notables sur le terrain.

Le Président Ibrahim Traoré a profité de cette rencontre pour formuler de nouvelles orientations destinées à renforcer l’efficacité des opérations militaires menées dans l’espace confédéral, dans un contexte marqué par de multiples défis sécuritaires.
« à travers une lecture de l’environnement géopolitique et géostratégique internationale, régionale et sous-régionale, Son Excellence le Président du Faso a donné des orientations et conseils à même d’accélérer le processus de reconquête de l’espace confédéral », a précisé le ministre malien.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

